cuisine

{Cuisine} : Faire du lait d’amande maison

Qu’est ce que l’on a pu faire de cuisine maison durant le confinement !! C’est fou ! Ce que l’on n’avait pas le temps de faire habituellement, on a appris à s’y mettre et quel plaisir !

Comme je le dis souvent, c’est tellement gratifiant de faire soit même, ça donne confiance et c’est encore mieux quand on peut le partager. Alors maintenant que l’on recommence à prendre un rythme de vie comme avant cette difficile période, il faut se motiver pour continuer à garder les bonnes habitudes.

J’ai vu pas de personne sur les réseaux sociaux, ce mettre à la fabrication du lait végétale. A la maison aussi, on s’y est attelé de façon plus ou moins régulière.

IMG_20200313_064107

Voici ma recette :

Faire tremper 100g d’amande non grillées, non salées, entières dans un bocal avec au minimum 2 fois le volume des amandes en d’eau. Laissez tremper au minimum une nuit entière.

Égoutter et émondées les amandes puis les mettre dans un blender. Verser de l’eau jusqu’à la graduation 750 ml de votre blender. Mixer puis verser dans une passoire à petits trous type chinois préalablement posée sur un saladier et recouverte d’un linge type étamine. Ne pas hésiter à remettre un peu dans le blender afin de récupérer toutes la pulpe d’amande qui pourrait rester au fond.

Récupérer tous le jus en pressant bien votre linge.

Transvaser le jus dans une bouteille propre et garder la pulpe des amandes, appelée okara, dans un récipient. Il vous servira pour réaliser une délicieuse recette de gâteau moelleux dont je partagerai la recette dans un autre article « Le gâteau moelleux à l’okara d’amande sans gluten« .

Avec le lait d’amande, je vous proposerai une recette de flan aux œufs à l’amande à réaliser en yaourtière (ou à a vapeur) sans produits laitiers.

J’espère que cela vous motivera à continuer à faire des recettes maisons et à les partager autour de vous!

Est-ce que les recettes que je vous propose vous intéresseraient en version imprimable en pdf?

Un commentaire sur “{Cuisine} : Faire du lait d’amande maison

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s