Non classé

Cavalcade des blogs : Le bilan

J’ai le plaisir de vous retrouvez aujourd’hui pour le bilan de la 51 ème édition de la Cavalcade des blogs du mois de janvier.

Le thème « Magie, magie es-tu là? » vous a pas mal inspiré et a rassemblé 12 participations! Merci à tous et à toutes, vous avez fait de cette édition un vrai succès!horse-3791947_1920

Assez de blabla, place aux participations :

Aliénor du blog Cheval et moi nous fait découvrir sa potion magique pour prendre soin des crins de sa jument Sirène et un Felix felicis n’était pas de trop !

Atypiquement Mum vous emmène en promenade dans un lieu chargé de magie, la forêt de Brocéliande !

Partez à la découverte de l’imaginaire de Nyméria où se mêle chevaux et décors fantastiques sur son blog La subtilité du palimpestre.

La nature nous offre des moments de magie pure et de fabuleuse rencontre, je vous invite à découvrir celle de Fedenrir sur son blog Demain, je monte!

Le quotidien d’une poule peut lui aussi être touché par la magie le temps d’une journée, c’est ce que nous raconte La poule philosophe.

Nous connaissons tous les pouvoirs guérisseur des animaux, Elodie nous en apporte la preuve avec ce joli témoignage.

Quel cavalier n’a pas rêver de devenir un centaure, cet être magnifique? Françoise nous fait découvrir une troupe de spectacle qui a réussi le pari de faire du centaure une réalité.

La Magie est en chacun de nous. Prenez le temps de la découvrir et apprenez à l’utiliser à bon escient en suivant les conseils d’Anaïs dans Accordons nos différences.

Scientifique et Magique !! Gaëlle aurait-elle trouvé une solution à un problème de coq? La réponse ici : Oeuf, Poule et Poussin !

Émilie nous explique comment une scientifique comme elle a eu l’intelligence de faire taire ses croyances cartésiennes pour laisser entrer la magie dans sa relation avec ses chevaux. A lire sur son blog Cavali’erre !

Et enfin, Déborah de Philosophie Cavalière, nous propose une réflexion sur la relation qu’elle souhaite avoir avec son cheval.

C’est très beau de constater que la Magie est vue dans chacune de vos participation comme quelque chose de positif et source de bonheur. La nature et les animaux ont la part belle dans vos témoignages.

J’espère n’avoir oublié personne, n’hésitez pas à m’en faire part si cela s’avère être le cas.

La 52ème édition est déjà lancée depuis le début du mois de février, si vous souhaitez y participer, rendez-vous chez Aurélie de A dada mon Dadou.

A bientôt et prenez bien soin de vous!

3 commentaires sur “Cavalcade des blogs : Le bilan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s