Non classé

{Lifestyle} Test des protections hygiéniques lavables Hannahpad

article non sponsorisé
Vous connaissez maintenant mes goûts en matière de soins et de consommation. Et même si je n’arrive pas encore à être 100% raccord entre mes principes et mes actes, je trouve petit à petit les chemins pour y arriver.

Au niveau hygiène, j’ai réussi à remplacer pas mal de mes produits du commerce par des produits fait maison qui contiennent peu d’ingrédients et ainsi bannir une grosse partie des emballages plastiques. Même si je suis assez satisfaite du résultat, il me restait encore un gros cap à franchir, celui des protections périodiques.

J’ai testé la cup mais elle n’est vraiment pas faite pour moi. Je ne supportais déjà pas les tampons, alors pour la cup, ça a été la même chose. Il ne me restait comme solution que les serviettes hygiéniques lavables.

Bon, je ne vous cache pas que j’étais loin d’être emballée par la chose. Surtout que mon premier test n’a pas été concluant du tout !! J’ai acheté un peu au hasard deux serviettes lavables dans un Biocoop. Elles étaient jolies, certes, mais ne me semblaient pas très confortables. J’aurais du me fier à mon instinct car en effet, elles se sont révélées quasi insupportables. J’aurai mis une couche du mon fils, ça aurait été pareil.

Je m’était résignée à devoir racheter des serviettes jetables lorsqu’une de mes copines à partager sur Facebook la page du site Hannahpad. Après avoir pris connaissance de la composition et du mode de fabrication de ses serviettes, j’ai commandé une serviette Medium pour tester. Hannahpad propose de vous offir les frais de port sur une serviette pour la tester. Je l’ai reçu rapidement avec un petit sachet de percarbonate de soude (je vous expliquerai pourquoi un peu plus bas dans l’article)

Dès que j’ai pu, je l’ai testé … et là … révélation !! Quel confort!! Elle est souple et toute douce. Bien plus confortable que mes culottes en coton! Elle absorbe bien et est facile à ranger après utilisation. Certaines penseront aux odeurs, et bien, aucune odeur.

L’étape du nettoyage n’a pas été une partie d plaisir la première fois. Je me suis juste contentée de la faire tremper dans de l’eau avec la dose de percarbonate de soude qui était jointe à ma commande. Un tour en machine à laver, un séchage au soleil et hop, voilà ma serviette toute propre. Pas une seule trace. Ouf! Le test est donc concluant!

J’ai donc commandé dans la foulée une dizaine de serviettes pour être prête pour le cycle suivant et ai acheté un sachet de percarbonate de soude.

Mon dernier cycle vient de se terminer et j’ai appris à bien nettoyer mes serviettes avant de les faire tremper. Cela ne me dérange plus du tout même si j’essaie de le faire en toute discrétion à la maison quand je rentre du boulot.

Et bizarrement, je me sens moins gêneé de me promener dans les couloirs au boulot avec ma serviette bien pliée au superbes motifs qu’avec une serviette jetable dans son petit sachet plastique. J’ai cousu une petite pochette en PUL et coton pour pouvoir ranger ma serviette après utilisation lorsque je suis en dehors de mon domicile.

Le petit plus d’hannahpad, les insert en coton à l’intérieur de la serviettes sont biodégradables et sans traitement chimique, de ce fait, ils sont compostables. Le jour où mes serviettes seront abîmées, je n’aurais plus qu’à les découdre et mettre au compost mes inserts. D’ici là, peut être pourrons nous trouver des inserts neuf à coudre à l’intérieur de nos serviettes.

J’espère que mon retour d’expérience vous sera utile et vous aidera à vous lancer dans l’aventure des serviettes hygiéniques lavables.

 

Prenez bien soin de vous!

3 commentaires sur “{Lifestyle} Test des protections hygiéniques lavables Hannahpad

  1. Personnellement, j’utilise une cup mais pour ce qui est des serviettes hygiéniques, je suis toujours bloquée. Je n’aime pas ces trucs jetables. D’abord éthiquement mais aussi parce qu’ils sont bourrés de produits imprononçables et toxiques. Du coup, c’est un petit test qui m’intéresse énormément. Merci 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. En effet, la fabrication des protections hygiéniques jetables fait carrément froid dans le dos et celles homologuées bio sont tellement onéreuses!!
      N’hésite pas à me faire un retour si tu teste les hannahpad 😊

      J’aime

  2. Génial ces shl ! J’adore les tissus ❤ !
    Perso j'ai cousu les miennes, et pour tester je les ai faite en recup ! Cela fait plus d'un an et je les ai toujours, fini les SH jetables ! Et je suis vraiment contente de ces shl même si le lavage, les premiers tests, me faisaient un peu peur (surtout vivant en camion) c'est juste de nouvelles habitudes et routines à prendre ! Et le percarbonate est un indispensable avec les shl !! C'est la solution miracle !!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s