{Lifestyle} Avez-vous un côté sorcière?

L’automne est pour moi la saison qui représente le mieux l’esprit de la sorcellerie.

Les couleurs, les feuilles des arbres qui tombent et qui nous permettent de voir les animaux habituellement cachés par les haies, la cuisine réconfortantes, les soupes qui mijotent et tous les remèdes maisons que l’on concocte pour prendre soin de soi.02Fev12 2017 (3)

Les sorcières sont de retour et elles ne se cachent plus! Mais qui sont ces néo-sorcières , appelaient aussi sorcières modernes?

Certains parlerons de mode, et ils n’ont peut être pas tort, d’autres y verront un élan féministe-écolo, mais mois je vois ce nouvel engouement des femmes pour l’ésotérisme, comme une façon d’assumer le statut de femme qui voient leur féminité comme un pouvoir.20180930 (25)

La littérature s’est emparé de ce « phénomène ». Pour preuve, le grand nombre de livres traitant de la sorcellerie que l’on trouve en librairie. L’ utilisation des plantes, des cristaux et pierres et la compréhension des phases lunaires par exemple, sont des sujets rattachés à la sorcellerie que l’on trouve très facilement alors qu’ils étaient cachés dans le petit recoin « Esotérisme » des librairies.

Des cercles de femmes on vu le jour. Ces cercles sont un moyen pour les femmes d’échanger sur de nombreux sujets, ils permettent d’apprendre à connaitre le fonctionnement du corps féminin et de l’apprivoiser. Dans ces cercles on apprend à s’accepter et s’aimer telle que l’on est. D’ailleurs, saviez-vous mesdames que vous pouvez utiliser vos cycles de manières à exploiter vos hormones à bon escient? Je vous invite à lire cet article de Mélanie du blog Les Pies Bavardes qui êtes pour moi une grande aide.

Ce retour vers un savoir ancien est aussi l’occasion d’apprendre à utiliser les ressources naturelles qui sont à notre dispositions pour affronter les problèmes du quotidien. Les vertus des plantes prennent une part énorme dans l’histoire de la sorcellerie. A nous de réapprendre à les utiliser pour nous soigner et renforcer nos défenses immunitaires. Si vous aimez les beaux magazines/livres, je vous recommande le magazines Druidéesse qui est sublime.

 

Rien n’est plus beau que la nature et c’est dans sa célébration que la sorcière de 2018 se retrouvera et s’épanouira.

 

 

Photo : Lauriane Pautraut Lily’s Photography
Publicités

3 commentaires sur “{Lifestyle} Avez-vous un côté sorcière?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s