{Bien être} Les thérapies naturelles : La Lithothérapie

Suite de mon premier post sur les thérapies naturelles que vous pouvez retrouver ici.

J’ai redécouvert la Lithothérapie il y a peu en retrouvant dans mes affaires de lycéenne deux pierres. Une verte montée en pendentif et une bleue dite de poche car juste polie. Je me suis donc plongée dans les sites de lithothérapie pour en savoir plus sur ces deux pierres : leur nom, leur propriété et comment s’en servir.

precious-1432335_1920_ponce_photography

Mais qu’est ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie fait appel aux propriétés et vertus des pierres et cristaux qui agissent mécaniquement grâce à leur énergie pour rééquilibrer le corps et l’esprit. C’est pour cela qu’elles sont associées aux chakras.

Comment choisir les pierres et cristaux ?

Les pierres sont classées par groupe de couleur. Chaque couleur a une signification symbolique. Chaque civilisation a sa propre symbolique. Elle peut différer d’une civilisation à une autre, c’est pour cela que la lithothérapie repose plus sur le ressenti de chaque personne vis à vis d’une couleur. Ce ressenti pouvant varier d’une période à l’autre, il faut savoir prendre le temps de fermer les yeux et faire taire les sollicitations extérieurs afin de « voir » la couleur qui nous « parle ».

crystal-1685590_1920_wingsofcompassion

Comment ça fonctionne ?

Les pierres vont agirent par énergie sur notre corps grâce aux ondes qu’elles libèrent. Chaque pierre en fonction de sa couleur va réfléchir la lumière de façon différente et renvoyer des ondes lumineuse plus ou moins longues. Pour ce qui est des cristaux, plus ils sont bruts, plus ils sont forts.

Je ne vous cache pas que pour moi c’est un peu trop onirique tout ça. Je préfère les choisir en fonction de leur vertus et surtout au visuel et touché. Par exemple, je possède une cornaline de couleur bleue. Cette pierre me plait et m’attire énormément que ce soit par sa couleur (et pourtant je ne suis pas une grande fan du bleu) et par sa douceur une fois polie. Et je ne pense pas que ce soit un hasard si ses vertus sont : équilibrer la thyroïde, prévenir des problèmes liés aux cordes vocales et aider au contrôle des émotions (je souffre de ses trois maux).

Je ne sais pas si ça fonctionne vraiment, mais je m’y appuie volontiers, comme on s’appuierait sur une canne. Dès que je me sens un peu hors contrôle, je pense à ma petite pierre que je porte soit en pendentif soit dans mon soutient gorge (et pourquoi pas!) et j’arrive à garder le contrôle. C’est comme si elle absorbait mes émotions et opérait comme un frein sur celles ci. C’est un travail mental avant tout, certes, mais je le trouve plus facile à effectuer qu’un simple exercice, la beauté des pierres et des bijoux aidant !!

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site lithothérapie.net

 

 

Crédit photo : pixabay

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s