{Upcycling} Seconde vie pour un sac à main

Si vous me suivez depuis le début de ce blog, vous avez surement compris que je préfère réutiliser et détourner des objets que de jeter et acheter du neuf.

Cette fois-ci je me suis attaquée à la création d’un sac pour la poussette façon vide-poche. Un moyen simple et efficace de permettre aux mamans qui ont besoin d’avoir les mains libres tout en ayant à leur portée leur kit de survit (biberon d’eau, crème solaire, lingette, une couche, des mouchoirs, une sucette propre, une petite bouteille d’eau, un porte monnaie et leur téléphone portable)

Il existe tout un tas de petit sac mignon à shopper sur internet. Deux copines ont d’ailleurs craqué pour la même marque dans des modèles différents. Il existe aussi tout un tas de tutoriel pour en coudre. J’ai longtemps hésité et j’ai bien fait car une nuit, petite fulgurance « J’ai un petit sac à main dans un carton au grenier!! »

Après une petite recherche, je le retrouve enfin. Voilà à quoi il ressemblait avant modification.

1

Pas de modification majeur à part la anse que j’ai coupé en deux pour avoir deux poignées à fixées sur la poussette.

J’ai décoré mon sac avec du ruban car le pauvre a pas mal vécu et me faisait peine. il lui manque tout de même une petite teinture grise car il est très très décoloré.

2

7

Le plus difficile a été de fixer la pression sur le bas de la anse. La pince ne passant pas (trop épaisse), j’ai dû découdre un peu puis recoudre.

9

Les petits cordons des poches me gênaient, j’ai préféré les couper et cacher la découpe avec du ruban.

46

1011

Ce sac est super pratique car je peux l’accrocher à mes deux poussettes et au guidon de mon vélo. Je peux y mettre pas mal de choses et surtout, je peux le prendre à la main car, grâce aux pressions, je peux recréer une anse. Et si j’avais encore mieux anticipé, j’aurai inversé les mâles et femelles des pressions et ainsi recréer une anse beaucoup plus grande.

1213

Je suis super contente d’avoir pu up-cycler un sac qui encombrer mon grenier mais auquel je tenais et ne voulais pas jeter, et ainsi lui offrir une nouvelle vie !
Publicités

4 commentaires sur “{Upcycling} Seconde vie pour un sac à main

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s