Qu’il est difficile de coudre lorsque l’on passe beaucoup de temps dans les transports, beaucoup de temps au travail, beaucoup de temps à faire des lessive et beaucoup de temps dans la cuisine. La moindre petite heure est vite consacrée à mon petit garçon.
Du coup , avec l’arrêt de mon emploi, et mon petit garçon à la crèche trois jours par semaine, j’ai un peu plus de temps et surtout d’énergie et d’envie de reprendre le chemin qui mène à l’atelier.
Avant les projets plaisirs, les projets nécessaires et utiles (même si je me suis plaisir avec le déguisement de chasseur de dragons, précédemment publié ICI)
L’insert de portage que vous avez pu découvrir dans un précédent article.
Des lingettes lavables en récup (vieux draps de bain et vieux draps). On n’a jamais trop de lingettes surtout lorsqu’on les utilise en lingettes imprégnées.
Des essuies tout réutilisables petit format. Je trouve ça bien plus pratique que des grands rectangles. Récup aussi d’un drap de bain troué.
Une veste de pluie déperlante pour mon petit. J’ai pas mal galéré pour la finir celle la. J’avais très peur que la couleur du tissu principal ne soit trop féminine. Mais une fois finie et portée, je la trouve très bien. Malheureusement, les manches sont très étroites et avec un pull elle est difficile à enfiler. J’ai adapté un patron Burda qui est à l’origine une combinaison de plage.
Un poncho d’hiver pour ne pas à devoir mettre le manteau/retirer le manteau/ remettre le manteau pour les trajets Maison-Crèche. Pour avoir une sécurité optimale du siège bébé, je retirai systématiquement le manteau de mon garçon avant de l’y installer. Le soucis est que je n’ai pas toujours la possibilité de chauffer la voiture et il attrapait souvent froid. La solution du poncho est top. Il peut le garder sur lui depuis la maison, jusqu’à la crèche. Et avec la capuche, on peut l’utiliser même sous une petite pluie. C’est sur le blog de Maman natur’elle’ment que j’ai trouvé l’idée. J’ai utilisé un patron de poncho de bain.
Une housse pour un matelas de lit bébé. Notre petit gars adore se jeter dans ses peluches, mais il avait tendance à atterrir sur la porte fenêtre. Pas de problème, un matelas que l’on nous a donné taché et qui attendait d’être recyclé. J’ai utilisé trois petits tapis type marocain et un coupon de poly-coton blanc. Sans oublier du ruban pour fermer la housse.
Une housse pour le siège auto. Avec le soleil qui pointe le bout de son nez, le siège auto avait besoin d’une protection pour qu’il n’emmagasine pas la chaleur. Il est efficace car blanc mais jusqu’à une certaine limite malheureusement. Il faut que trouve une autre système (sac isotherme?)
Une panière pour mes essuies tout carrés de la cuisine.
Un bob pour mon petit.
Deux pantalons, bas de pyjamas. En recyclant deux t-shirts et un élastique de boxer. Je trouve ce recyclage parfait, et je m’amuse beaucoup de voir ces petites fesses siglées.
Une petite pochette pour y glisser des échantillons de parfum récupérés dans les magazines. Je la suspend dans mon placard-dressing pour qu’il diffuse son parfum sans tâcher les vêtements. Le tissu est un morceau d’un vieux sac qui s’était déchiré. La partie dentelle est un rond de serviette en tissu qui date de noël dernier.
Et aussi pas mal de reprisage. Jean’s, pantalon, panier d’une poussette etc…
J’évite de jeter les vêtements, je préfère les rapiècer tant qu’ils me vont encore!
Je n’ai pas encore fini de coudre tous les utiles … mais je vais m’accorder un petit plaisir et j’ai de nombreux cadeaux de naissance à réaliser et pas beaucoup d’idées !!
Whaou!! Sacré productivité quand même !! J’aime beaucoup le tissu de ta pochette à sent-bon! Bien joué en tout cas!
J'aimeJ'aime
Merci 😊 Il faut reconnaître que j’ai quand même un peu de temps de dispo.
Moi aussi j’aime beaucoup ce tissu. Je suis contente de lui avoir trouvé une utilité.
J'aimeJ'aime
Bravo pour toute cette productivité. J’adore les petits pantalons upcyclés !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci 😊 Moi aussi je les adore. J’ai un nouveau stock de t-shirt a écouler, je vais tenter les shorts.
J'aimeJ'aime